FANDOM

Les arcs sont des armes à distance dans Diablo, arme de prédilection de l'archère, jouable dans Diablo I et comme mercenaires dans Diablo II ou en tant qu'amazone dans Diablo II.

ApparenceModifier

Le type d'arc le plus courant est généralement une bande de bois longue et flexible qui est liée au bout par une corde. La partie principale en bois des arcs sont modifiées pour permettre une plus grande précision. Elles peuvent être encore plus précises en ajoutant un élément de ciblage comme sur le Hunter's Bow.

Les tirs de flèches utilisent le principe de l'énergie potentielle par laquelle cette énergie est stockée dans la corde quand la flèche est tirée. Quand la corde est relâchée, l'énergie potentielle est convertie en énergie cinétique qui permet à la flèche de voyager loin et rapidement. Les flèches sont longues, lourdes et fines pour leur permettre de voyager sur de longues distances en augmentant l'inertie et en réduisant la résistance de l'air, qui en retour augmente la portée de l'arc. Les dégâts fait par un arc dépendent de la force dans la main du tireur. Comment l'utilisateur tire les flèches, est la caractéristique principale de l'amazone.

En connaissance de ces limitations, les arbalètes furent créées, utilisant un système de tir automatique permettant à l'utilisateur de tirer des flèches plus lourdes appelées carreaux. Permettant des dégâts plus importants en dépit de la vitesse.

Dans DiabloModifier

Les arcs étaient le seul type d'arme à distance dans Diablo I. Ce n'était pas un problème car les arcs ne demandaient pas de flèches. Diablo II changea cela quand de nouveaux types d'armes à distance furent introduits.

Les arcs sont utilisés par plusieurs classes comme leur arme à distance principale. Avoir une grande vitesse d'attaque et une grande précision en faisant des dégâts faibles est le propre de l'arc. L'archère de Diablo I et l'amazone de Diablo II sont des utilisatrices d'arcs. L'une des principales différences des arcs entre les deux jeux est le fait qu'ils demandent des munitions (pas pour les mercenaires), contrairement à Diablo I, où les flèches étaient illimitées et l'objet n'existait pas.

L'une des armes à distance les plus célèbre est l'arc Windforce.

Diablo IModifier

Arcs de Diablo I
Short BowLong BowHunter's BowComposite BowShort Battle BowLong Battle BowShort War BowLong War Bow

Diablo IIModifier

Arcs de Diablo II
Arcs normaux — Arc courtArc de chasseArc longArc à pouliesArc court de batailleArc long de batailleArc court de guerreArc long de guerre
Arcs exceptionnels — Arc tranchantArc rasoirArc en cedreArc doublePetit arc de siègeArc long de siègeArc runiqueArc gothique
Arcs Elites — Arc AraignéeArc LameArc d'OmbreGrand ArcArc de DiamantArc du CroiséArc de ProtectionArc Hydre
Armes
Toutes classes : ArbalètesArcsArmes de jetBaguettesBâtonsDaguesÉpéesHachesHaches d'armesJavelinesLancesMassesSceptres
Armes de classe : AmazoneAssassinSorcière

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard