FANDOM

Cube de Kania
Le cube de Kanai, une puissante relique produit de l’érudition des Horadrims, vous permet de transmuter des objets pour en former de nouveaux, ainsi que d’extraire les pouvoirs d’objets légendaires et de vous en équiper.

La recherche du cube de KanaiModifier

Vous pourrez vous procurer le cube de Kanai en lançant une partie en mode Aventure et en vous rendant dans n’importe quelle ville. Là-bas, allez voir l’esprit de Zoltun Kulle, qui vous dira où le trouver et vous expliquera l’histoire de sa création et sa fonction. Quand vous aurez rapporté le cube, il suffira de le sélectionner en ville pour vous en servir. Faites-y glisser des objets de votre inventaire, puis cliquez sur Transmuter pour les combiner par magie.

Les recette horadriquesModifier

Cube de Kanai interface
Le cube de Kanai peut servir à accomplir plusieurs cérémonies horadriques, que vous pourrez découvrir plus en détails dans le menu Recettes : à côté du bouton Transmuter, une icône de livre permettra d’afficher une liste des recettes de transmutation disponibles. Plusieurs recettes vous seront proposées dès la découverte du cube, et certaines nécessiteront des composants spécifiques obtenus en remportant des primes. Certains spécialistes des traditions horadriques vont jusqu’à affirmer que le cube donne accès à des transmutations secrètes, non consignées dans les manuels.

Extraire un pouvoir légendaireModifier

Nécessite :

Enlève son pouvoir légendaire, indiqué en orange, à un objet légendaire, et l’ajoute à votre collection, ce qui détruit l’objet. Les pouvoirs extraits avec le cube le sont toujours à leur niveau le plus élevé. Vous pourrez vous équiper de ces pouvoirs légendaires en sélectionnant les symboles arme, armure ou bijou dans l’interface du cube.

Améliorer un objet rareModifier

Nécessite :

Améliore un objet rare pour niveau 70 et le transforme en légendaire pour niveau 70, du même type. Par exemple, améliorer une épée à une main rare donnera une épée à une main légendaire aléatoire.

Convertir un objet d'ensembleModifier

Nécessite :

Transforme un objet d’ensemble en autre objet du même ensemble. Cette recette ne fonctionne que pour les ensembles de 4 pièces ou plus. Par exemple, Étreinte de Natalya serait transformée en une autre pièce aléatoire de l’ensemble la Vengeance de Natalya.

Convertir des gemmesModifier

Nécessite :

Transmute 9 gemmes d’une couleur en gemmes d’une autre couleur. La couleur obtenue dépend des composants utilisés. Vous pourrez vous procurer ces derniers auprès de Morveuse la colporteuse dans l’acte II.

Supprimer le niveau requis d'un objetModifier

Nécessite :

Combine un objet et une gemme de niveau 25 (ou supérieur) pour abaisser le niveau de personnage requis pour utiliser l’objet à 1.

Reforger un objet légendaire ou d'ensembleModifier

Nécessite :

Si vous êtes prêt à sacrifier de grandes quantités de composants magiques, l’incantation horadrique appelée la loi de Kulle vous permet de reforger tout objet légendaire ou d’ensemble. Vous obtiendrez de nouvelles caractéristiques sur l’objet, qui pourrait de plus être transformé en sa version ancienne. Mais attention : reforger ainsi un objet légendaire ou d’ensemble ancien peut lui faire perdre sa qualité d’objet ancien.

Renforcer un objet ancienModifier

Pour un arme, Nécessite :

Pour un bijoux, Nécessite :

Pour un armure, Nécessite :

Enchante un objet légendaire ancien ou un objet d’ensemble ancien en lui ajoutant des points de caractéristique supplémentaires. Les caractéristiques résultant de l’enchantement dépendent de la couleur des 3 gemmes royales sans défaut utilisées. Des rubis ajouteront de la force à l’objet, des topazes, de l’intelligence, des émeraudes apporteront de la dextérité et des améthystes, de la vitalité. Pour améliorer une arme légendaire, une gemme légendaire de niveau 30 ou supérieur est requise. Améliorer un anneau ou une amulette ancienne nécessite une gemme légendaire de niveau 40 minimum, et de niveau 50 minimum si c’est une pièce d’armure ancienne qui doit être améliorée. Plus la gemme légendaire est de niveau élevé, plus il y aura de points de caractéristique ajoutés à l’objet.

La collecte des pouvoirs légendairesModifier

Cube de Kanai pouvoirs
Grâce au cube de Kanai, vous pourrez détruire un objet légendaire et en conserver le pouvoir. La plupart des pouvoirs légendaires peuvent être ainsi extraits ; ils apparaîtront en orange si vous passez le curseur sur un objet légendaire pour en examiner les caractéristiques. Vous pourrez utiliser jusqu’à trois pouvoirs légendaires extraits à la fois : un issu d’un emplacement d’arme (mains droite et gauche), un d’un emplacement d’armure (torse, taille, jambes, pieds, mains, poignets), et un d’un emplacement de bijou (anneau, amulette).