FANDOM

Cydaeafarmingguide.png

"Asmodan est proche de tous ses lieutenants, mais Cydaée est sa favorite. La demoiselle de Luxure est d'apparence à la fois belle et grotesque : elle a le torse d'une femme et les pattes d'une araignée. On dit que sa voix est aussi douce que le miel, mais les mots qu'elle prononce sont meurtriers."

Extrait du journal de Deckard Cain

Cydaée, Demoiselle de Luxure fut une puissante démone, et la concubine d'Asmodan.

BiographieModifier

Cydaea.diablo.3.real.jpg

Cydaée fut une compagne du Seigneur du Péché et un de ses lieutenants les plus redoutés. Tout comme Andarielle, Demoiselle d'Angoisse, Cydaée fut la maîtresse des succubes qu'elle appela "ses filles".

Lorsque Asmodan lança son assaut sur le Bastion de la Redoute, Cydaée resta en arrière. Cependant, quand un groupe de héros menés par Tyrael contrecarrèrent l'invasion démoniaque, Asmodan fit appel à sa concubine pour défendre les Cœurs du Péché qui alimentaient la force de ses légions à l'intérieur du Cratère d'Arréat, au sein de la Tour des Damnés et de la Tour des Maudits.

Cependant, comme beaucoup d'autres serviteurs du Péché, Cydaée s'avéra incapable d'arrêter les héros. Elle fut tuée dans les profondeurs du Cratère d'Arréat, avec le dernier cœur du péché qu'elle était censée protéger.

En jeuModifier

Cydaée apparaît comme un Super Unique dans le Cratère d'Arréat dans Diablo III, avant que le Coeur du Péché ne soit détruit. Si le champion est un homme, Cydaée va le narguer de sa séduisante voix au cours de son voyage à travers le Cratère.

En combat, Cydaée lance des projectiles toxiques sur ses ennemis, elle invoque des araignées pour attaquer ses adversaires et créé des toiles d'araignée pour les ralentir.

ImagesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard