FANDOM

Malthael est un ancien membre du Conseil Angiris. Autrefois Archange de la Sagesse, il est désormais l'Ange de la Mort. Ses sbires, connus sous le nom de Reapers (ou Faucheurs), et sont composés d'anges l'ayant suivit dans sa folie.

BiographieModifier

Le Grand ConflitModifier

MalthaelWrath

Malthael durant le Grand Conflit

Comme l'ensemble des habitants du Paradis, Malthael a participé au Grand Conflit et y a joué un rôle crucial. Par exemple notamment au moment où lui et ses comparses angéliques avaient le dessus sur les forces démoniaques menées par Diablo au royaume de Pandemonium. Malthael repoussait aisément les assauts des démons et il utilisa ses armes pour immobiliser Diablo en personne. Toutefois la fougue d'Imperius le poussa à terrasser le Seigneur de la Terreur plutôt que de le capturer. Malthael resta silencieux durant cet épisode.

La Guerre du PéchéModifier

"Quelle que soit la décision finale, cela m'importe peu... Je m'abstiens."
— Malthael s’abstient de juger Sanctuaire.

Une partie des sbires du Paradis et des Enfers n'étaient pas satisfaits par le Grand Conflit. Le résultat fut que sous le commandement de l'ange Inarius et la démone Lilith, un certain nombre de rebelles volèrent la Pierre-Monde et créèrent leur propre royaume : Sanctuaire. Malthael brulait de savoir où l'artéfact avait disparu et en tant qu'Ange de la Sagesse, il fut torturé par son incapacité à la retrouver.

Angiris-Comic

Malthael et le Conseil Angiris décident du sort de Sanctuaire

La combinaison des anges et des démons conduisit à la création d'une nouvelle espèce: les Nephalem. Peu après la création de Sanctuaire, alors que cet événement était encore inconnu du Paradis, l'humeur de Malthael s'assombrit. Deckard Cain spécula beaucoup plus tard si la naissance des Nephalem l'avait privé de sa sagesse ou si cela lui avait ouvert les yeux sur une sombre vérité ou si ce changement de comportement était lié à ce qu'il avait vu dans son Chalad'ar, calice de la Sagesse. Quoiqu'il en soit,l’existence de Sanctuaire fut révélée et le Conseil Angiris dut se réunir pour discuter du sort de ses occupants. Malthael s'abstint de voter, mais au final le résultat fit que Sanctuaire et ses habitants seraient autorisés à exister, libres de choisir leur propre voie.

La fin de la SagesseModifier

"La Sagesse s'effacera"
-Extrait de la Prophétie de la fin des temps dont Cain pense qu'il fait référence à Malthael

Malthael disparut après la destruction de la Pierre-Monde. Son départ brisa l'unité du Conseil Angiris. Certains supposèrent qu'il hante désormais les pièces silencieuses de Pandemonium, cherchant des réponses aux mystères insondables de la vie et de la mort. Quoiqu'il en soit, après la défaite de Diablo lors de son siège au Paradis, le désormais mortel Tyrael, occupe la place que tenait Malthael en tant que représentant de la Sagesse.

Ange de la MortModifier

"Personne ne peut arrêter la Mort"
-Malthael

Maltheal

Malthael s'empare de la Pierre d'âme

Peu après que Tyrael ait pris sa place, Malthael refit surface, incarnant désormais l'aspect de la mort. Il affronta celui qui fut autrefois son frère et un groupe d'Horadrim, qui étaient en train de cacher la Pierre d'âme noire. Malthael tua aisémant les Horadrim et dévora leurs âmes du même coup. Alors qu'il se défendait du premier assaut de Malthael, Tyrael ne put blesser Malthael et fut également neutralisé. Toutefois, Malthael le laissa de côté au lieu de prendre son âme. Malthael approcha alors la pierre ayant dans l'intention de s'emparer de son pouvoir, ce qui incita Tyrael a déclarer que le Nephalem allait l'arrêter. Malthael répondit que personne ne peut arrêter la mort et s'empara de la pierre d'âme.

A la fin du jeu, lorsque le joueur le tue, il crache des âmes, du coup, les démons sont libérés ce qui laisse entrevoir un éventuel Diablo 4 .

JeuxModifier

Malthael est le principal antagoniste de Diablo III : Reaper of Souls.

Apparence et personnalitéModifier

Malthael

Un croquis de Malthael par Deckard Cain

Malthael est une silhouette décharnée, parée d'une robe noire et d'une armure. En tant qu'Ange de la Sagesse, il était à la fois un être  intelligent et noble qui aimait toute vie. Toutefois, il vint à être considéré comme mélancolique, évasif et même effrayant. Il parlait rarement, était difficile à mettre en colère et pouvait être pesant et lent à agir, mais il était reconnu par les autres anges pour sa perspicacité. Lorsqu'il parlait il est dit qu'il laissait les autres anges extase par sa voix mélodieuse et par la sagesse qu'il transmettait. Cependant, lorsque son comportement changea sa voix devint effrayante et pouvait provoquer des sentiments d'appréhension et d'angoisse. Medeln en était un exemple, la voix de Malthael le remplissait des pensées permanentes de vide et de mort.