FANDOM

Horadrim

Symbole de l'ordre des Horadrims

L'ordre des Horadrim est une ancienne confrérie de Mages fondée par l' Archange Tyrael pour combattre les trois démons primordiaux Diablo, Mephisto et Baal lorsqu'ils furent bannis sur le plan mortel. Parmi les membres sont connus Tal Rasha, Jered Cain et Deckard Cain. Deckard Cain est le dernier des mages Horadrim,  il est versé dans les traditions et histoires les plus obscures des arcanes.[1]

HistoireModifier

L'Ordre des Horadrim fut fondé à partir des plus puissants clans de mages d'Orient à l'initiative de l'Archange Tyrael qui lui assigna la tâche de combattre les Trois, fléaux du monde des mortels. Tyrael confia aux membres de l'Ordre trois Pierres d'Âmes, qui permettraient de contenir les Trois Frères démoniaques après leur défaite.

Méphisto, Seigneur de la Haine fut combattu, défait et capturé au Kehdjistan. On l'emprisonna sous le Temple de la Lumière à Kurast , où les moines de Zakarum se firent un devoir de protéger la Pierre.

Diablo et Baal parvinrent pour un temps à s'échapper vers l'Ouest, jusqu'à Aranoch où Baal prit d'assaut la cité de Lut Gholein . Durant la bataille, la Pierre destinée à l'emprisonner fut brisée et le grand Tal Rasha, puissant parmi les mages, s'avança pour défier et vaincre le démon. Mais comme l'artefact était inutilisable, Tal Rasha fut contraint de lier l'âme de Baal à sa propre personne, et on ensevelit l’héroïque mage sous les déserts de sable où il du se livrer à un éternel combat pour contenir le Seigneur de la Destruction.

Jered Cain et le restant des mages Horadrim traquèrent Diablo toujours plus loin dans l'Ouest, vers Khanduras, suivant la levée de la Terreur qui se dressait partout où passait son seigneur. Après une épique bataille, Diablo fut emprisonné dans la dernière Pierre, qui fut placée au fin fond d'un sombre labyrinthe sous la majestueuse cathédrale de Tristram .

La menace fut donc écartée et l'Ordre déclina. Le nombre de ses membres se réduisit, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul Horadrim: Deckard Cain, descendant de Jered qui avait lutté contre Diablo deux cents ans plus tôt. Deckard ne relâcha pas un seul instant sa surveillance et demeura à Tristram jusqu'à ce que Diablo s'éveille à nouveau, sous les traits du Rôdeur Noir .

Artefacts Modifier

Parmi les divers artefacts créés par les Horadrims, il existe:

RéférencesModifier

  1. Akara. "Quête:A la recherche de Cain." Diablo II.

Clans et Ordres
Chevaliers de OuestmarcheChevaliers du KhandurasClan AmmuitClan des septs pierresClan des SkeldsClan des TaansClan des VizjereiClan EnnéadeClan Zann EsuConfrérie du rameauHaut Conseil de ZakarumOrdre des HoradrimMain de ZakarumOrdre du GanteletSkatsimSororité de l'œil aveugleTribu de l’oursTribu de la vallée aux nuagesTribu des Cinq collinesTribu du crâneTribu du serpentTribu HenknocTribu du tonnerre Viz-Jaq'taarUmbaruZakarum