FANDOM

Pandemonium Fortress-RoS2

Pandémonium est une forteresse antique située dans des terres à la bordure des Cieux et des Enfers. On dit qu’elle est l’alpha et l’oméga de l’Éternel Conflit.

Histoire Modifier

Les terres où se situe Pandémonium étaient autrefois vides, de présence angélique comme démoniaque. Tout cela changea lorsque Malthaël, alors Archange de la Sagesse, s’y rendit et découvrit l’Œil d’Anu. Il rapporta cette nouvelle d’importance dans les Cieux et le Conseil des Angiris décida de protéger cette relique sacrée des Enfers. L’Archange Tyraël prit la décision d’y élever autour une forteresse et avec l’aide des Anges Pandémonium fût construite. Malthaël fût grandement marqué par l’Œil d’Anu est décida de le rebaptisé « Pierre-Monde » en raison de son pouvoir incommensurable.

Dès lors que la nouvelle de l’existence de la Pierre-Monde parvint aux seigneurs démons Pandémonium fût prise d’assaut par les forces des Enfers et l’Éternel Conflit s’intensifia. La Pierre-Monde devint le centre de la convoitise des Démons et la première préoccupation des Anges.

La forteresse de Pandémonium résista puis tomba, puis les Anges la récupérèrent et ainsi de suite pendant une éternité. Très vite, la terre déjà vide de Pandémonium se brisa et devint un monde mort où seules désolation et ruines se côtoient, dans une terre gorgée du sang d’Anges et de Démons.

Un autre moment marquant de l’histoire de Pandémonium fût le vol de la Pierre-Monde par l’Archange Inarius et la démone Lilith et leurs fidèles. Cela se passa sous les yeux des gardes angéliques et sa disparition troubla grandement l’Aspect de la Sagesse et fût à l’origine d’évènements à venir. Après cela, Pandémonium perdit de son importance et devint une ruine abandonnée, hantée par des Démons avides de combats et des Anges perdus.

Pandémonium revint au-devant de la scène avec son occupation par Malthaël en tant qu’Ange de la Mort et de ses Faucheurs.

Aspect Modifier

Pandémonium est à l’origine une construction angélique assez spéciale car son apparence est toujours en adéquation avec son occupant. Ainsi elle est étincelante et rayonnante de beauté sous le commandement des Cieux et sombrement dangereuse sous le joug des Enfers. Quand elle fût occupée par Malthaël, Pandémonium été noire, silencieuse et respirait la mort. Après la mort de Malthaël on voit que la forteresse s’éclaire, peut-être parce qu’elle revient sous le joug des Cieux et du Néphalem.

Pandemonium Fortress-heaven

Pandémonium sous contrôle des Cieux

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard