FANDOM

Rathma, Linarian de son nom de naissance, est l
Rathma .jpg

Linarian

'un des premiers Nephalems du Sanctuaire, c'est également le maître des morts et des esprits. Il est le créateur des prêtres de Rathma, qui sont aussi connus sous le nom de Nécromanciens. Rathma est le fruit de l'union de Lilith et d'Inarius.

Histoire Modifier

Rathma, né sous le nom de Linarian, fait partie de la première génération de Nephalems, c'est le créateur des prêtres de Rathma. Il est le fils de Lilith et d'Inarius. Il n'est pas en très bons termes avec ses parents, car sa mère Lilith voulut détruire les anges et démons rebelles dans le seul but d'utiliser les pouvoirs des Nephalems à ses propres fins, tandis que son père Inarius croyait que les Nephalems étaient là uniquement pour le vénérer.

Rathma et les autres membres de la première génération, tel que Bul'Kathos, conservèrent leurs pouvoirs surnaturels, alors que les générations suivantes ont besoin de s'entraîner ou de découvrir la magie par un autre chemin. Beaucoup de premiers-nés ont été détruits par Inarius qui ne tolérait pas qu'on le rivalise. Il feint la mort et disparut dans un mystérieux royaume : le royaume de Trag'Oul, un dragon qui agit tel le gardien du Sanctuaire.

Rathma deveint le premier disciple de Trag'Oul, qui lui apprit à préserver ce que Trag'Oul appelle l'équilibre. Leur but est de préserver l'équilibre entre les enfers ardents et les cieux et les empêcher de trop interférer dans les affaires de Sanctuaire.

Rathma choisit Mendeln comme l'un de ses premiers disciples. C'est ainsi que Mendeln et son frère Uldyssian rencontrent Rathma ainsi que Trag'Oul. Uldyssian, avide de vengeance contre Lilith et ne portant pas Inarius dans son cœur, rejoint Rathma dans sa quête vers la Pierre-Monde pour libérer la puissance des Nephalems.

Rathma fut horrifié d'apprendre que les cieux avaient découvert Sanctuaire. Pour lui, les anges ne valent pas plus que les démons, ils sont capables de détruire le monde par la simple présence des démons.

Rathma fut brièvement banni par son père dans un royaume de néant. C'est dans le même royaume qu'Inarius avait bannit son ancien amour Lilith. C'est grâce aux efforts combinés de Trag'Oul et de Mendeln que Rathma fut secouru.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard