FANDOM

Vous cherchez l'aptitude du Paladin? Voir Sanctuaire (aptitude).

Sanctuaire

Carte de Sanctuaire avant la destruction de la Pierre-Monde (cliquez pour agrandir)

Diablo3cartemonde

Carte de Sanctuaire après la destruction du Mont Arréat (cliquez pour agrandir)

Sanctuaire est le principal élément de Diablo.

HistoireModifier

Depuis la nuit des temps, le Paradis et les enfers ardents se sont battus dans une guerre sans fin pour dominer la création dans ce que l'on appelle le Grand Conflit. Jusque là, aucun des camps n'avait pu avoir la victoire, chacun trouvant un moyen de renverser le cours de la guerre en sa faveur.

Inarius, autrefois Archange du Conseil Angiris, fût fatigué de ce combat sans fin et décida de créer un monde où lui, les Anges et les Démons qui pensaient comme lui pouvaient vivre en paix. Ce monde fut appelé Sanctuaire, et avec lui la Pierre-monde fut créé pour cacher le Sanctuaire du Paradis et des Enfers Ardents. Les nombreux Anges et Démons du Sanctuaire formèrent des couples et de là est née la première génération d'humains appelés les Nephalem. Inarius s'unit à Lilith et ils eurent un enfant, Rathma. Les Nephalem devinrent de puissants êtres, plus puissants même que les anges et les démons.

Lilith voulu cependant s'approprier le Sanctuaire. Elle chercha à utiliser la population comme armée personnelle. Elle assassina les autres anges et démons du Sanctuaire excepté son amour, Inarius. Il n'approuva pas ses plans d'utiliser les Nephalem pour satisfaire son ego. Inarius modifia alors la pierre-monde pour que non seulement le Sanctuaire reste caché du paradis et des enfers ardents, mais qu'en plus le pouvoir des néphalems soit altéré petit à petit de génération en génération, afin que personne ne puisse être plus fort que lui.

Les démons primaires apprirent bientôt l'existence de Sanctuaire et y installèrent, le Triune pour tenter de convertir les mortels à leur côté.

Inarius suivi et créa sa propre religion. Les deux religions opposées grandirent lentement en taille et en force envoyant des missionnaires dans tout Sanctuaire.

Suite à la capture éventuelle d'Inarius avec l'aide d'Uldyssian et des Edyrem, le Paradis appris aussi l'existence du Sanctuaire. Le Conseil Angiris décida du destin Sanctuaire, et vota finalement sa survie. Mephisto approcha alors le Conseil Angiris et un pacte fut conclu: Mephisto laisserait le Sanctuaire tranquille en échange d'Inarius comme prisonnier. Ils se mirent d'accord de laisser Sanctuaire tranquille pour voir comment il allait évoluer. Néanmoins, il fut aussi décidé d'effacer la mémoire des peuples de Sanctuaire afin que les mortels puissent commencer une nouvelle page de leur histoire, en ignorant tout des forces qui les avaient créées et qui pouvaient, au bout du compte, les détruire.

Le monde de Sanctuaire
HistoireVillesFaunePlantesGroupes ethniquesGéographieClimatLangues
Lieux de l'univers Diablo
ParadisEnfers ardents
SanctuaireAranochEntsteigKehjistanKhandurasMont ArréatScosglenUrehOuestmarcheXiansai
Lié — Villes
Aptitude de réparation de D1 Cet article concernant un lieu est une ébauche. Vous pouvez aider à le développer en cliquant sur l'onglet éditer en haut de la page.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard