FANDOM

HistoireModifier

OriginesModifier

Newtristram-7

En des temps anciens, Jered Cain et ses initiés Horadrim vainquirent Diablo lors de l'Exil Noir et l'emprisonnèrent dans une des trois Pierres d'âmes. Jered cacha ensuite la pierre dans le monastère Horadrique construit à Tristram. Bien sûr de génération en génération, l'ordre Horadrim s'est dissout peu à peu, car les démons primordiaux étaient enfermés dans les pierres d'âmes. Alors que leurs nombres déclina, le monastère tomba en ruine. Avec le temps, des villages furent construit aux environs, les citoyens n'ayant pas connaissance de la terreur reposant dans les labyrinthes souterrains, Tristram fut construite juste au-dessus.[1]

L'arrivée des ténèbresModifier

Après plusieurs années, Leoric, du royaume de ouestmarche, conquit et converti le Khanduras à la religion de Zakarum et devint le roi. Il fit de Tristram la capitale du Khanduras, avec la source de son pouvoir venant de l'ancien monastère horadrim, devenu une cathédrale. L'archevêque Lazare, le conseiller en qui Leoric avait la plus grande confiance et envoyé de Zakarum, s'aventura dans les profondeurs du sous-sol de la cathédrale, attiré par quelque énergie mystique. Au plus profond des souterrains il trouva la pierre d'âme de Diablo.

Diablo, ayant corrompu entièrement la pierre d'âme, a été capable d'influencer Lazare jusqu'à le briser. Il essaya de prendre le contrôle du corps de Leoric, il ne put que rendre fou le roi et n'a jamais été capable de complètement prendre possession de celui-ci. Diablo laissa alors le corps de Leoric et demanda à Lazare un hôte plus faible, et l’archevêque lui amena Albrecht, le fils de Leoric. Prenant rapidement possession du prince, le seigneur de la Terreur réussi enfin à se manifester dans le plan mortel une fois de plus. Leoric devint encore plus fou à la disparition de son fils et rendit autant les villageois responsablent que ses loyaux chevaliers. Ses chevaliers, menés par Lachdanan, furent envoyés (sur conseil de Lazare) dans une guerre suicidaire contre le plus grand royaume de ouestmarche. Plus de la moitié des citoyens de Tristram accusés de trahison furent exécutés. Lorsque Lachdanan revint vaincu à Tristram, il trouva la ville détruite. Il affronta le roi et compris qu'il n'y avait plus de rédemption possible pour Léoric. Quand le roi Léoric attaqua Lachdanan et ses chevaliers, celui-ci leur ordonna de se défendre et un combat féroce s'ensuivit, jusqu'à ce que Lachdanan et ses forces submergent le monarque maudit. Dans son dernier soupir, Léoric maudit Lachdanan et ses chevaliers pour le servir dans les ténèbres, pour l'éternité. Peu après, Tristram fut attaquée par une horde de démons et la cathédrale autrefois sacrée devint le lieu de rituels et de cultes noirs. L’archevêque sortit de l'ancien monastère horadrique et demanda aux villageois de descendre dans le donjon pour chercher le prince perdu, uniquement dans le but de les forcer à affronter le puissant Boucher, qui en tua beaucoup cette nuit là et seul quelques uns survécurent. Parmi les villageois de Tristram qui étaient restés jusque là , certains quittèrent la ville les autres restèrent malgré la ville infestée de démons.

Lieux du jeuModifier

Diablo et HellfireModifier

Tristram est la ville principale de Diablo et Hellfire. Voici les PNJ de Tristram:

  • Celia (Hellfire uniquement)

Diablo IIModifier

Tristram (Diablo II)
Acte 1
Quête(s) A la recherche de Cain
PNJ(s) Deckard Cain
Niveaux 6
Monstre(s) Déchu, Shaman déchu, archer Squelette
Zone(s) Adjacente(s) -
Niveau de la zone en normal 6
Niveau de la zone en cauchemar 39
Niveau de la zone en infernal 76
Point de passage non

Dans Diablo II, Tristram a été détruite par les démons. La zone est accessible par un portail spécale ouvert dans le cercle des pierres de Cairn dans le champ pierreux. La zone n'est générée aléatoirement. Près de l'entrée du portail de la zone il y a le cadavre d'une vache qui explose si le joueur clique dessus (référence possible au niveau de la vache secrète).

Dans la partie sud de la ville se trouve maintenant Griswold mort-vivant, et juste à l'ouest de sa position se trouve un archer squelette unique avec ses serviteurs. Au centre de la ville Deckard Cain est enfermé dans une cage suspendu, gardé par des Champions Squelettes et entouré d'or. Au nord-ouest, il y a des déchus et leur chamans, parmi eux on peut trouver le cadavre de Wirt et une maison remplis d'or. D'autre monstres apparaissent aléatoirement.

Tristram2

Aperçu de Tristram dans Diablo II

Avec celui de Wirt, des cadavres sont visibles près des emplacements où les villageois se tenaient autrefois, semblant signifier qu'ils ont été tués. On ne sait pas cependant si ils ont tous péris. Seul le cadavre d'Adria la sorcière n'est pas présent. Adria est confirmé pour faire une apparition dans Diablo III puisqu'elle a fui la ville avant l'attaque des démons.

Modèle:Zones de l'Acte I

Diablo IIIModifier

20080825214150!Tristram

Les ruines anciennes sont les ruines de Tristram, et peuvent être visitées dans l'Acte I du jeu. Les Risen dead et les quill fiends ont combattu ici. Près de la fontaine détruite, les restes de la cage non moins célèbre de Deckard Cain repose encore là où elle tombée. Le cadavre de la vache explosif à pourri, laissant un squelette derrière.[2]

LieuxModifier

AnecdoteModifier

WikiLogoPetit
Cette section contient des faits et des anecdotes liés à cet article

"Tristram" est un nom alternatif pour Tristan, un des chevaliers de la table ronde des légendes Arthuriennes.

RéférencesModifier

  1. Diablo Manual
  2. Diablo III, Acte I
Villes de la série Diablo
BramwellCaldeumCamp des RoguesDuncraigEntsteigGea KulHarrogathKehjanKurastLut GholeinNouvelle-TristramForteresse de PandemoniumOuestmarchePort-royalSeramSescheronToraja Tran AthuluaTristramTulisamTur DulraUrehWaystruck