FANDOM

"Halte ! Nul ne libèrera le monstre enfermé ici. Personne... pas même vous."
Tyrael à Diablo (possédant le Rôdeur) dans la tombe de Tal Rasha, lors de sa dernière tentative pour libérer son frère Baal.
Archange Tyrael
TyraelHumanArt
Apparait dans: Diablo II, Diablo II: Lord of Destruction, Diablo III
Importance: Majeure
Service(s): démarre des quêtes, ressuscite les Mercenaires, voyage entre l'Acte IV et l'Acte V (extension seulement)
Résidence(s): Chambre de Tal Rasha, Forteresse de Pandemonium, Donjon de la Pierre-Monde
Démarre quête(s): La fin de la Terreur (quête)
Interprété par:

L'Archange Tyrael est un membre du légendaire Conseil Angiris. Il est l'Archange de la Justice.

HistoireModifier

Diablo Raneman006c

Tyrael artwork

Quand Sanctuaire fut découvert par le Conseil Angiris, Tyrael reçu la responsabilité du Heavenly Host pour détruire Sanctuaire. Il considérait les humains comme des abominations, comme Imperius, né de la folie du sang des démons et de la pureté du sang des Anges. Mais, quand Uldyssian se sacrifia pour sauver non seulement ceux qu'il aimait, mais aussi Sanctuaire, il changea d'avis. Il pensait que ces abominations ne pouvaient ressentir de la peine et que par conséquent ne pouvaient se sacrifier.

Quand le moment fut venu de voter pour le destin de Sanctuaire, il était parmi ceux qui avaient de la compassion pour les humains. En fait, c'est son vote qui sauva Sanctuaire de la destruction. Imperius ayant voté pour sa destruction alors que Auriel et Itherael avaient voté pour sa survie, si Tyrael s'était rangé du coté d'Imperius, il y aurait eu égalité. Malthael n'ayant pas voté, cela aurait causé la destruction de Sanctuaire sur l'insistance d'Imperius.

La mémoire des humains fut effacée et plus personne ne connu le vrai visage de l'Archange. Les Horadrims le virent comme le sauveur des humains et le respectèrent.

Tyrael

L'archange Tyrael

Plus d'une fois, les forces du Paradis lui ordonnèrent de ne pas interférer dans les affaires des mortels, mais il désobéit, sentant que sans son aide, le royaume des mortels succomberait aux forces des enfers ardents. Après l'exil noir, il fut l'un des responsables de la création des Horadrims pour protéger Sanctuaire des démons primordiaux. Il fut la force derrière la création des pierres d'âmes. Il a été prouvé qu'il a aidé à enfermer Baal dans le corps de Tal Rasha.

Quand Diablo s'est libéré, il choisit d'aider à sa capture. Il combattit même, en face à face, le Rôdeur pour l'empêcher de libérer Baal. Il échoua car Marius retira la pierre d'âme de Baal du torse de Tal Rasha. Piégé par les tentacules de Baal liés à la pierre dans la Chambre de Tal Rasha. Tyrael est libéré et voyage jusqu'à la forteresse de pandemonium où il cherche de l'aide pour tuer Izual et finalement Diablo. Incapable de combattre car affaibli par Baal qui a affaibli les forces qui le liait à Sanctuaire. Après la défaite de Diablo, il ouvre le portail vers Harrogath.

Il apparait encore dans Lord of Destruction, lorsque Baal est vaincu. Il se rend compte que la Pierre-monde a été corrompue par Baal et doit être détruite pour préserver Sanctuaire. On le voit donc une dernière fois lorsqu'il détruit la pierre-monde. On ne sait pas ce qu'il lui est arrivé ensuite.

La pierre rare Antyrael est basée sur son nom.

En jeuModifier

Tyrael Nouv ailes

Tyrael dans Diablo III. Ses ailes ont été mise à jour le 11 Décembre 2008

Dans Diablo II, Tyrael donne des quêtes dans la forteresse de Pandemonium dans l'Acte IV,

Dans l'extension, il permet d'engager des mercenaires. Malgré ce que l'on pensait, il prend de l'or pour ressusciter les mercenaires. Il ouvre aussi un portail vers Harrogath. On voit Tyrael dans deux des vidéos de Diablo II.

Dans Diablo III, Tyrael se dit être la justice incarné dans la cinématique d'introduction de l'acte II. Et pour ceux qui ont bonne mémoire, sur le disque de jeu se trouve la phrase : " Le jour venus la justice tombera." La Justice ne mentionne pas le tribunal mais bien Tyrael qui va renoncé à son immortalité et dégringoler du ciel. Il est le premier signe.

VidéoModifier

Destruction de la Pierre-mondeModifier

Tyde

Tyrael lors de la destruction de la Pierre-monde

Diablo II - Worldstone's Destruction - Destruction's End02:06

Diablo II - Worldstone's Destruction - Destruction's End

Dans les autres jeuxModifier

Tyrael1

Tyrael en pet dans World of Warcraft

Comme Diablo, Tyrael apparait dans World of Warcraft. C'est un pet non-agressif, offert à la World Wide Invitational avec une clé bêta pour Wrath of the Lich King, dans un sac de goodies. Certains sites de fans sur WoW permettaient de gagner le pet et/ou la clé bêta.

Dans le MOBA Heroes of the Storm ,Tyrael est un personnage jouable de l'archétype guerrier.

Conseil Angiris
AurielImperiusItheraelMalthaelTyrael
PNJs de Diablo II
Acte IAkaraCharsiDeckard CainFlavie - Gheed - Kashya - Warriv

Acte IIAtmaDeckard CainDrognanElzixFaraGeglashGreizJerhynKaelanLysanderMeshifTyraelWarriv

Acte IIIAlkorAshearaDeckard CainHratliMeshifNatalyaOrmusRôdeur

Acte IVDeckard CainHadrielHalbuIzualJamellaTyrael

Acte VAnyaDeckard CainLarzukMalahNihlathakQual-KehkTyrael